Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'association
Visiteurs
Depuis la création 97 707
le blog de l'association
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2011

Sympa Monsieur Pierre !

Le Havre. C'est mon quartier : Pierre Pigny, Bléville

Publié le vendredi 14 octobre 2011 à 08H00

 

Pierre Pigny, 60 ans, est retraité de la coiffure. Il a officié pendant quarante ans dans le même salon, à Bléville et a toujours demeuré dans ce quartier. Pierre Pigny est très investi, depuis vingt-sept ans, à l'ASSA-But (entraîneur, bureau).

J'AIME

  •  
  • «Le bourg. On dit toujours «le bourg». C'est resté un bourg avec une place, des commerces et le marché le vendredi.»
  • «Le parking gratuit.»
  • «J'ai connu beaucoup de commerçants. J'aime bien les retrouver, parler avec eux de Bléville ou d'autre chose.»
  • «La Saint-Fiacre.»


JE N'AIME PAS

  • «L'esprit village s'est détérioré vu que ça s'est agrandi.»
  • «Entendre le cri des goélands, qui me réveillent le matin.»
  • «Une certaine forme d'insécurité.»
  • «La disparition de certains commerces et de l'artisanat.»
  • «Le manque de diversité des commerces. Avant on trouvait tout à Bléville.»
  • «Il n'y a pas trop d'espaces de jeux pour les enfants.»


J'AIMERAIS

  • «Le retour du feu de la Saint-Jean. Il y avait la foire de la Saint-Jean. On dansait tous autour du feu, les gosses avaient des lumignons.»
  • «Un peu plus d'animations sur la place de la mairie. On a une grande place! De la musique, un vide-greniers.»
  • «Une foire aux collections ou une exposition de cartes postales sur Bléville à la salle des fêtes.»
  • «Des voies cyclables.»
  • «Des espaces de jeux pour les enfants.»
Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'association
Publicité
Newsletter
Publicité